Voyage au centre de Tallinn
Le Samedi 12 février 2011, à 6h00 du matin, quatre aventurières se préparent pour passer une journée dans un nouveau pays, l’Estonie. Attention : embarquement immédiat!
Ça y est, c’est le grand départ! Aux quatre coins de Vantaa, le réveil sonne. Après une préparation plus ou moins rapide, nous nous retrouvons au port d’Helsinki avec nos familles. A bord, nous discutons avec quelques personnes qui nous apprennent que les Finlandais viennent régulièrement en Estonie car la vie y est moins chère. En effet, une des passagères nous a confié qu’elle se rendait à Tallinn pour acheter une voiture! Selon nos correspondantes, certains viennent faire les magasins ou même faire leur manucure en Estonie! D’autres viennent visiter la vieille ville et passer du temps à Tallinn. La dernière personne avec qui nous avons parlé était estonienne et rentrait chez elle après avoir travaillé 1 semaine en Finlande.
« Paysage enneigé, ville fortifiée, façades colorées »
Après 2h00 de traversée, nous arrivons enfin et arpentons les rues de la vieille ville que nous trouvons magnifique: paysage enneigé, ville fortifiée, façades colorées -le parlement est lui-même en rose- et cathédrale orthodoxe dorée. Le midi, pause déjeuner et dégustation d’un des fameux pain typique: les avis étaient partagés! L’après-midi, nous avons profité des prix attractifs locaux pour réaliser des emplettes dans la ville moderne.
Enfin au retour, nous avons observé la mer gelée. Notre voyage était terminé.
« Relations économique, touristique et culturelle »
Nous avons donc appris que les relations entre l’Estonie et la Finlande étaient économique mais aussi touristique et culturelle. En effet, les deux pays ont un passé commun: ils ont tous les deux été sous contrôle de l’U.R.S.S. Les liens sont aussi linguistiques : le finnois et l’estonien font partis, avec le hongrois, des langues ouraliennes. Ces 3 langues n’ont pas la même origine que celle des autres pays européens. Enfin, la mélodie de l’hymne nationale suédoise, finlandaise et estonienne est la même.
D’après ce que nous avons pu constater, les deux pays sont très liés et leurs habitants entretiennent des relations très amicales.
Julie, Alessandra, Alicia et Audrey
Laissez votre réponse !